LaPerformanceFr

Translations:

Grâce à son Bureau d’Etude et son Atelier Echantillons, la CVC assure en interne le développement des modèles, des matières et des composants de ses clients.

Bureau d’Etudes Avec une capacité de développement de plus de 20.000 heures/an.

Production Cinq îlots de production, identiques et autonomes, sur 3800m2 d’Atelier. Représentant une capacité totale de 136.000 heures/an.

scroll

> Bureau d’Etudes/Méthodes 100% CAD

> Avec son Atelier échantillons, une capacité de développement de plus de 20.000 heures/an.

> 5 îlots de production, identiques et autonomes, sur 3800m2 d’Atelier.

> 5 îlots de production, identiques et autonomes, sur 3800m2 d’Atelier.

> La possibilité de sous-traiter les tiges (Coupe / Préparation / Piquage) au Maroc, en Tunisie et en Slovaquie sous contrôle 100% CVC.

scroll

Nos Stylistes créent des produits et leurs formes inspirées par les marques clientes et les tendances actuelles du commerce et de la mode. L’inspiration est également fournie par une participation aux foires commerciales de notre industrie.

Les Patronniers : A partir des dessins des stylistes, établissent les patrons sur ordinateur et les découpent dans un carton épais.

Les Coupeurs /piqueuses échantillon : Ils découpent le cuir des prototypes en suivant le patron et cousent les parties entre elles afin de créer la « tige », la partie supérieure de la chaussure que l’on fixe à la semelle.

scroll

Le Metteur au point : Selon sa spécialité, élabore dans tous ses détails la semelle ou la tige.

 

Le Monteur : Aujourd’hui aidé par des machines extrêmement pointues, met sur forme la chaussure et assemble les différentes parties au cours d’opérations de collage successives.

 

L’Agent de bichonnage : De la colle qui dépasse à enlever, un fil à découper, une trace sur le cuir à faire disparaître … Il cire, il lustre, il fixe les derniers détails pour que la chaussure finie soit parfaite.

 

Le Contrôleur qualité : Un renfort oublié, une semelle mal collée, un talon mal positionné, … rien ne lui échappe. Il repère et écarte les modèles défectueux, garantissant la qualité et la renommée de la CVC.